S’impliquer

Il peut être intéressant pour votre expérience personnelle et professionnelle de vous investir dans la vie du CAS, de l’ED ou de l’Université.

Vous retrouverez les différents mandats qui vous sont accessibles dans le tableau ci-dessous :

  Durée Missions Comment ? Remarques
Délégués du CAS 1 an (renouvelable), élections en février Les délégués sont le relais entre la direction du CAS et les doctorants et participent aux réunions du Conseil lors desquelles ils peuvent voter (en représentation des doctorants). Pour candidater, il suffit d’envoyer votre profession de foi (lettre détaillant vos projets, vos motivations) aux délégués lors de la campagne. Ensuite, le vote s’effectue en ligne. Ce mandat est peu chronophage : vous devez juste assister aux conseils du CAS (2 par an), relayer des informations aux autres doctorants par mail et organiser la journée Thesis in Progress (1er semestre). Le reste de vos activités ne dépend que de vous et de ce que vous souhaitez mettre en place pour les doctorants.
Élus Allph@ 2 ans Ils représentent tous les doctorants de l’ED lors des conseils et des bureaux organisés par les ED. Les élus Allph@ organisent aussi la journée d’étude Allph@. (5 titulaires, 5 suppléants).    
Élus à la CR (Commission Recherche) 2 ans Vous participez et votez aux Commissions Recherche ainsi qu’aux autres commissions de l’Université. Rendez-vous généraux et réguliers : la Conférence de la Recherche, la Commission Recherche, le Bureau de la Recherche. Pour être élu, il faut constituer une liste avec les doctorants de l’Université : l’idéal est de représenter toutes les Ecoles Doctorales, et d’obtenir la parité hommes-femmes (6 titulaires – 6 suppléants max). Ce mandat est l’occasion de mieux connaître les instances de l’Université et de porter la voix de tous les doctorants. Toutefois, bien qu’extrêmement enrichissant, ce mandat est également très chronophage : réfléchissez bien avant de vous engager !

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search