Les mutations

Tant que vous serez sur un poste d’ATER, vous devrez participer aux mouvements de mutations tous les ans.

Le processus se découpe en deux phases : d’abord la phase inter-académique (vous devez choisir et classer des académies), puis la phase intra-académique (une fois votre académie obtenue).

Les voeux sur à formuler sur l’application SIAM : rendez-vous d’abord sur le portail Arena de votre académie, comme ci-dessous. Par défaut, votre nom d’utilisateur correspond à la première lettre de votre prénom et votre nom de famille, et votre mot de passe à votre NUMEN.

Allez ensuite dans Gestion des personnels > i-prof enseignant. I-prof sera l’application à consulter pour les mutations, et vous y recevrez également du courrier (n’oubliez pas de renseigner votre adresse de messagerie personnelle afin de ne manquer aucune information…!).

Allez ensuite dans Les Services > SIAM

Toutes les dates seront renseignées dans l’application. Habituellement, les résultats de la phase inter tombent début mars, ceux de la phase intra courant mai.

Quelques conseils :

  1. Attention, la table d’extension n’est pas valable si vous êtes titulaire. Nous vous conseillons donc vivement d’effectuer plusieurs voeux si vous ne souhaitez pas rester dans votre académie actuelle.
  2. Les barèmes d’accès aux académies changent tous les ans, et il est très difficile de faire des prédictions. Vous pouvez néanmoins les consulter ici. Ces dernières années, l’académie de Toulouse est devenue très difficile à obtenir.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search