Conseils pratiques

La fiche CAS

Si vous venez de vous inscrire en doctorat, votre fiche membre a été créée sur le site du C.A.S.

Pour la remplir (photo, mail, enseignements, activités de recherche etc…), il faut télécharger la fiche annuaire doctorants (disponible ici, rubrique “site internet”) et l’envoyer complétée à Marie Garnier (cas.diffusion@gmail.com).

Ne sous-estimez pas cette fiche membre : il s’agit d’une vitrine dont il faut se saisir pour faire circuler son CV dans le monde académique ! Faites donc en sorte de le tenir à jour.

Vous retrouverez d’autres conseils pratiques concernant le C.A.S dans la rubrique “infos pratiques“.

 

Le badge

Il vous sera donné par la responsable administrative du C.A.S, en RE120 (1er étage de la MDR).

Attention, vous devrez obtenir les droits d’entrée des salles de la MDR et du DEMA : pour cela, rendez-vous au service de la MDR dans le premier cas, au Château dans le second (vous pouvez contacter le référent badge, vous trouverez son mail ici). Il faudra le valider à chaque fois que vous rentrerez dans la MDR (borne à l’entrée, mur droit) et dans tout autre bâtiment (au rez-de-chaussée du bâtiment de Langues, entrée principale et entrée par le CRL).

N’oubliez pas de demander votre clef de boîte aux lettres au secrétariat.

 

Imprimer ses cours / documents

Au DEMA

Il faut aller récupérer son code personnel au secrétariat. Ce code sera à utiliser soit sur l’imprimante de la salle LA243, soit LA258 . Une trancheuse est disponible dans cette dernière. Attention, vous disposez d’un crédit limité à l’année !

Si vous avez des brochures de cours à imprimer (plus de 20 pages) vous pouvez faire appel au Service Imprimerie. Pour passer commande, connectez-vous sur votre ENT et cliquez sur « comptoir d’impression » sur la barre latérale gauche (sous le bloc « mon dossier administratif). Vous devrez utiliser des codes différents selon le cours pour lequel vous passez commande (voir Vademecum).

La salle de stockage (à côté du foyer) regroupe les documents des enseignants (brochures, photocopies). C’est parfois ici que seront livrées les commandes, sinon il faudra aller les récupérer directement au service imprimerie (à côté de la MDR).

A la MDR

Le code de la photocopieuse se trouve sur la porte du bureau des doctorants, côté intérieur. 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search