Présentation de la section

Cette section méthodologique s’adresse en priorité aux doctorants en études anglophones (section 11).

D’autres doctorants de sciences humaines et sociales pourront peut-être y trouver leur compte, mais nous tenons à rappeler à ces derniers que nos conseils concernent d’abord et avant tout nos disciplines (civilisation, linguistique, traduction, études filmiques et littérature des pays anglophones).

Ces articles s’appuient sur nos expériences personnelles, ainsi que sur un travail de mise en commun : un document partagé est mis à disposition des doctorants du CAS qui peuvent noter leurs conseils (par discipline). Si vous êtes membre du CAS et souhaitez y contribuer, écrivez aux déléguées ou bien à la responsable du site qui vous enverra le lien vers le document. Ces conseils sont précieux pour la rédaction des articles qui ont pour ambition de représenter toutes les disciplines.

Gardez à l’esprit que ces conseils ne sont, justement, que des conseils, et non des commandements. Les attentes méthodologiques et les procédures administratives évoquées dans cette rubrique peuvent varier selon votre université et votre école doctorale : adressez-vous en premier lieu à ces interlocuteurs, ainsi qu’à votre direction de thèse. Nous ne prétendons pas nous substituer à ces instances.

Nous espérons que les conseils réunis ici vous permettront d’avancer plus sereinement.

Bonne lecture, et merci de votre visite !



Citer ce billet
doctoratcas (2022, 11 avril). Présentation de la section. Carnet des Doctorants du C.A.S. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nvha

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search